Calendrier

Notre association Loi 1901 a pour but de solariser à Madagascar les enfants travailleurs ou menacés de travailler et de favoriser les échanges pédagogiques et culturels entre Madagascar et la France.

Le Centre SAROBIDY, notre partenaire, est situé dans la commune d’Antehiroka, proche d’Antananarivo. Il accueille environ 150 enfants.

GROUPE

REPAS 6

Les Amis de Sarobidy sont nés en 2008 et ont plein de projets en tête !

affiche contes oct2013

Michèle Bessières nous a fait don de sa maison, la maison Villananda, en partage avec SOS Enfants.

C'est dans cette maison qu'avaient lieu les soirées contes et chansons organisées par Michèle au profit de différentes associations.

Malheureusement, Michèle nous a quittés en août 2015.

Son legs nous a permis de réaliser notre projet : offrir une maison aux enfants du Centre Sarobidy, une grande maison et un grand jardin avec des arbres fruitiers.

019 façade de la maison
stele 01

L'inauguration de la maison a eu lieu avec les enfants le 14 novembre 2018. Voici la photo de la stèle qui a été gravée et placée devant la maison en hommage à Michèle.

Cette pierre de 200 kg mesure 90X70 cm, elle est en granit pur.

La photo de Michèle est placée entre 2 plaques de verre collées étanches (ce qui donne des reflets sur la photo). La personne qui a gravé le texte est illettrée.

L’ONG Sarobidy a été créée en 1998 pour apporter sa participation au développement social dans la commune d’Antehiroka en aidant à la scolarisation des enfants travailleurs ou menacés de travailler dans la commune.

soutien

devoirs    En 2004, un Centre d’animation et d’éducation, le Centre Sarobidy a été mis en place afin de prendre en charge les enfants issus des familles les plus défavorisées.
 SAROBIDY signifie « PRECIEUX » en Malgache.
   ernest
 « Au Centre SAROBIDY, nous prenons en charge ces enfants en assurant des soutiens scolaires, des conseils et écoutes, des activités parascolaires, des lectures … pour qu’ils prennent le goût d’étudier et d’être assidus à l’école. » Lili Razanapera, directrice

Dernières publications

Nous Contacter