Calendrier

           

Vous allez choisir de parrainer un jeune du Centre SAROBIDY à Antananarivo. Nous vous en remercions. Vous accompagnerez cet adolescent dans l’enseignement secondaire après sa réussite au certificat d’étude primaire. Il lui aura fallu faire beaucoup d’efforts pour réussir cet examen. Issu d’une famille souvent mono parentale et en péril social permanent, quelquefois né de mère inconnue, sans identité lui-même mais élevé par un proche parent, il aura suivi un enseignement scolaire dans un milieu bien plus difficile que le milieu dans lequel vivent nos enfants. Les animateurs du Centre SAROBIDY l’auront aidé à surmonter bien des obstacles.

Grace à vous, il pourra obtenir le BEPC ou peut-être même le BAC malgache et poursuivre des études universitaires ou alors il suivra une formation professionnelle.

Le collégien vous fera parvenir une ou deux lettres par an et nous pourrons lui envoyer les vôtres. Vous recevrez aussi son bulletin scolaire et les observations des enseignants. Vous pourrez aussi aller le voir à Madagascar si vous le souhaitez.

Toutefois, devant les difficultés quotidiennes, le parent qui l’élève décidera peut-être d’aller en province où il lui semblera que la vie est plus facile. Dans ce cas, le jeune ne sera plus scolarisé. Ou même, ce dernier pourra décrocher du circuit scolaire malgré l’accompagnement du Centre Sarobidy. Vous serez averti de cet évènement et pourrez décider d’arrêter ou de reporter votre soutien sur un autre enfant.

 

Cette semaine, les enfants de l'Ecole Sainte Anne Sainte Marie sont invités à apporter des stylos, des crayons de couleur, des règles, des compas, des équerres, des ardoises, pour les enfants de Sarobidy. Alain est allé les voir dans les classes où il a pu leur montrer les photos des enfants de Sarobidy en colonie de vacances grâce à leur opération Bol de riz. Il leur a présenté également le Centre sarobidy dans sa nouvelle maison. Les échanges étaient fort intéressants. Les enfants prennent de plus en plus d'intérêt à la connaissance des conditions de vie des enfants à Madagascar.

Nous remercions toute l'équipe éducative de l'école pour leur accueil et leurs actions en faveur de notre association.

baobab petit

dessin réalisé par un enfant de l'école Sainte Anne Sainte Marie

 

z

stylos

 

Les actions de sensibilisation dans les écoles auprès des enfants et des parents :

  • documentaires, séances d'éducation à la citoyenneté, sur le droit des enfants
  • collecte de fournitures scolaires
  • vente d’artisanat
  • échanges de lettres entre des écoliers malgaches et français
  • don d'outils pédagogiques, de matériel sportif et de vêtements

 

marque page St Jo 2013

   correspondant
     
Les vide-greniers et les ventes d'artisanat dont les recettes aident au financement des projets.    Mf Mar Julie Cel Cath
 ARTISANAT    VIDE GRENIER 1
 

      STYLOS 2

  Envoi par container ou par avion des fournitures scolaires collectées, de manuels scolaires et pédagogiques et de vêtements chauds.

 

   Au vide grenier de la Butte aux Cailles (Paris 13ème), nous vendons également les sculptures offertes par les élèves de l'atelier Matière et Imaginaire et de leur professeur Nasha Mercier.
VG Butte Sculpture web    VIDE GRENIER 3

Dernières publications

Nous Contacter

Les Amis de Sarobidy
3bis rue Jean Marie Jégo
75013 PARIS
contact@sarobidy.fr