UNE BELLE INITIATIVE

Depuis un an, Violette et Sophie se préparent pour aller à Madagascar et faire un stage au Centre Sarobidy.

Malheureusement, elles ne pourront pas y aller cette année car les frontières sont toujours fermées.

Cependant, elles y seront tout de même un petit peu : 4 palettes et demi vont partir pour Madagascar !

Nous les félicitons pour leur enthousiasme et leur travail !

Violette nous raconte :

« Nous avons eu rendez-vous au mois de mai avec Mr Philippe Heura, le maire de notre village (Le Broc 06)

et une élue, Agnès Adamo qui nous a beaucoup suivies et conseillées pour ce projet.

Ils nous ont proposé également de nous aider dans le financement de nos billets.

Grâce aux contacts du maire, nous avons pu joindre le président du club de foot de Nice et obtenir trois ballons dédicacés avec un maillot et des t-shirt.

Mr Heura a également contacté l’entreprise Transcan pour nous permettre de transporter des affaires par voie maritime. Transcan ne nous a pas donnés de limites particulières. La mairie nous a prêté un local pour stocker les cartons. Nos mères nous ont beaucoup aidées pour faire connaître notre projet. Et nous sommes allés dans notre ancienne école primaire et celle du village au dessus (Bouillon), pour présenter notre projet aux enfants.

Nous avons fait des démarches auprès de Carrefour qui nous ont donné des tee shirts.

Décathlon n’a pas pu nous aider, nous avons donc fait quelques achats pour les enfants de Sarobidy.

Ma mère a aussi réussi à récupérer des raquettes de tennis du club de Carros qui ne s’en servait plus

La mère de Sophie a demandé aux enseignantes de son école de donner la fin de leur stock commandé pour cette année scolaire. »

Un grand merci à elles !

2021 07 Violette 7