STAGE DE VIOLETTE ET SOPHIE AU CENTRE SAROBIDY

2021 07 Violette 7

On se rappelle des cartons de Violette et Sophie !

A cause du confinement, les cartons étaient partis seuls à Madagascar.

Enfin elles ont pu partir l’été dernier  réaliser leur stage de bénévolat au Centre Sarobidy.

Elles nous envoient leurs photos de leur séjour.

2022 VIOLETTE CLASSE 1 1   2022 VIOLETTE CLASSE 1 2

Photo des enfants en classe en cours de français. Nous avions des élèves qui avaient eu le CEPE et entraient au collège en septembre et d’autres qui entraient en CM2 en septembre.

Les plus petits qui dessinent font partie de la classe de Clémence et Margot. Nous leur avions proposé de faire des dessins pour l’école française de notre village, Le Broc. Nous étions venus avec des dessins de cette même école.

2022 VIOLETTE DISTRIBUTION    2022 VIOLETTE DISTRIBUTION 1

Distribution des habits que nous avions dans nos valises en soute.

2022 VIOLETTE JEUX    2022 VIOLETTE SIESTE

Apprentissage de l’écriture de manière ludique avec les petits l’après midi. Pas de sieste prévue pour les petits alors certains s’endorment pendant les jeux calmes.

Nous étions en atelier puzzle et pâte à modeler. Cette petite fille avait deux ans et demi, elle est rentrée à l’école en septembre 2022.