UN BUS POUR LES ENFANTS

Notre campagne et vos dons ont pour but le financement d'un bus indispensable au transport scolaire des enfants.

Le Centre Sarobidy

Situé dans la banlieue d’Antananarivo, le Centre accueille environ 130 enfants travailleurs ou menacés de travailler,
Nos 4 priorités sont l'éducation, la santé, l'alimentation et la formation professionnelle.

Enjeux de la collecte

Suite à un legs d'une de nos adhérentes, nous avons fait l'acquisition d'une maison. Le Centre a donc déménagé à quelques kilomètres. Actuellement, le transport scolaire s’effectue avec un bus en location qui coûte 300 €/mois, ce qui représente une somme considérable.

Le transport en bus est indispensable pour les enfants, d’une part à cause des distances à parcourir mais davantage encore pour accroître leur sécurité face aux problèmes récurrents de rapts d’enfants qui restent malheureusement toujours actuels à Madagascar.

Chaque sortie « extra-scolaire » implique une dépense supplémentaire, ce qui n'est pas toujours possible ou tout au moins restreint les possibilités.

Notre projet d’achat d’un bus permettrait de réduire de manière évidente les frais mensuels et d’avoir davantage d’autonomie pour des sorties culturelles, sportives, des colonies de vacances… Ce serait une large ouverture sur l’extérieur, indispensable à l’épanouissement des enfants.