VOYAGE HUMANITAIRE AU CENTRE SAROBIDY

2022 STAGIAIRES 1

C'est avec joie et entrain que nous avons décidé, tous les six, de partir à Madagascar en voyage humanitaire. Nous sommes des amis du lycée, et nous avons voulu nous rendre utiles durant cet été. Nous nous sommes renseignés sur les différentes associations proposant des voyages humanitaires aux jeunes, et puis nous avons trouvé l'association Sarobidy. Donner des cours à des enfants malgaches dans la capitale de Madagascar ! Un beau projet qui allait devenir réalité.

2022 STAGIAIRES 6   2022 STAGIAIRES 7

Nous sommes donc partis là-bas pendant les trois premières semaines de juillet. Ces trois semaines furent synonymes de découverte, d'aventure, de rire, de développement personnel, et d'amour. Notre rôle, au sein du centre Sarobidy, était de faire du soutien scolaire aux enfants. Les matins, nous leur donnions des cours de français et de mathématiques, et les après-midis, nous organisions des activités sportives et créatives. Nous avons créé des liens très forts avec ces enfants, et nous avons beaucoup aimé être à leur côté pendant ce voyage !

2022 STAGIAIRES 3    2022 STAGIAIRES 5

Nous étions accompagnés par des animateurs du centre. Grâce à eux, nous avons pu communiquer avec les élèves qui ne comprenaient pas bien le français. Les animateurs malgaches nous ont aussi appris beaucoup sur leur culture. Nous étions encadrés par Lili et Ernest. Ce sont eux qui se sont occupés de nous et qui nous ont permis de réaliser cette aventure en toute sécurité et bonne ambiance. Je peux vous dire que les adieux furent difficiles !

2022 STAGIAIRES 8 2022 STAGIAIRES 4 2022 STAGIAIRES 2

Nous retirons plein de bons souvenirs de cette expérience. Ces trois semaines sont passées très vite, et tout cela nous manque déjà.

Margot, Augustin, Elise, Clémence, Soline et Melchior